Voyage

Astuces voyage en Malaisie

malaisie-voyage

Malaisie peut assurer un séjour de qualité à moindre prix parmi les destinations en Asie. Ce pays en plein avancée économique et technologique détient toujours la splendeur de sa nature dans un environnement tropical. En général on retrouve plus de musulmans parmi les touristes en visite à Malaisie. Cette tendance se confirme par l’excellent savoir vivre des habitants et la mise en valeur de chaque ethnie. Pour passer un voyage inoubliable pensez à vous préparer bien en avance.

Que découvrir au Malaisie ?

Malaisie possède une richesse considérable en termes de faune et de flore. Dans les réserves naturelles ou dans les parcs vous trouverez de fascinants animaux comme l’Orang-outan, le Rhinocéros, l’Ours, la Panthère et surtout l’Éléphant typique de l’Asie. Son flore regorge également de diversité notamment les orchidées de plus de huit cent espèces ou bien la Rafflesia une fleur connue pour sa grande taille de 45 cm à 1 m de diamètre.

Le contraste de cultures s’impose également dans ce pays. En effet les habitants respectent la culture chinoise représentée par le Nouvel an Chinois en janvier et Ching-Ming fête de la Toussaint chinoise de Mars en Avril. Mais la culture hindoue domine aussi. A la fin du mois de janvier une fête hindoue nommée Thaipusam y est célébrée. Le 4 mai le peuple malais vénère la naissance du Bouddha.

Répartissez votre de séjour de quelques semaines pour découvrir chaque région de la Malaisie. Pour explorer l’histoire du pays passez quelques jours au Malaisie occidentale. Quant aux plages vous trouverez les meilleurs en Malaisie Orientale. Favorisez des séjours dans la magnifique ville de Kuala Lumpur la plus prisée du pays. Vous pouvez aussi découvrir les îles Perhentian, le Cameron Highlands ou bien le Malacca.

Les spécialités gastronomiques

Malaisie se reconnaît pour son originalité en gastronomie. Le pays présente une multitude de spécialités telle que les brochettes de bœuf, de poulet ou de crevettes accompagnés d’une sauce aux cacahuètes et au piment. C’est le fameux Satay. Au déjeuner vous allez apprécier le Nasi lemak, un plat de riz au lait de coco mélangé aux œufs grillés et au concombre. Au dîner régalez-vous avec les différentes soupes comme le Nyonya laska, la sup kambing à l’agneau ou la sup ayam  au poulet. Vous conclurez que les épices sont souvent présents dans les mets malais.

Trouvez également aux marchés les produits du terroir notamment les fruits tropicaux comme le mangoustan, l’huile de palme, le lait de soja et évidemment le riz.

Quelques astuces

Le moment le plus convenant pour partir en Malaisie est l’été. Les conditions climatiques s’avèrent favorables à ce moment. Évitez aussi les vacances scolaires pour esquiver trop de monde. A cause du climat tropical vous devez vous vacciner des mois en avance pour l’hépatite A et B mais surtout pour la fièvre jaune.

Enfin, incluez dans vos bagages des chaussures de marche, une crème solaire haute protection, un K-way pour la pluie et des produits anti-moustiques. N’oubliez pas vos chapeaux ou vos casquettes.

Mais sinon, attendez vous a l’aventure de votre vie, pas comme la.

voyage-malaisie