Logiciels

Avis sur le dernier processeur Intel Core i7-7700K – Kaby Lake

intel-nainternaute

Intel a récemment déclaré au grand public la conception de son nouveau processeur qui sera surtout axé sur « l’Internet immersif« . Ce dernier est un concept qui est basé sur des contenus plus riches pour le web. Cette firme a affirmé qu’elle veut répondre aux besoins des consommateurs qui veulent disposer de plus d’expériences plus immersives pour le 4K UHD. En effet, cela concerne la réalité virtuelleles compétitions de sports électroniques, ainsi que la vidéo haute qualité. L’ordinateur est le matériel idéal pour l’ « Internet immersif » et il faut que la puissance soit au rendez-vous.

Les caractéristiques de Kaby Lake

nainternaute-intel-baby-lakeDisposant de quatre cœurs de calcul couplés à la technologie Hyper-Threading, ce nouveau processeur profite d’un coefficient multiplicateur débloqué. Un cache L3 de 8 Mo avec un contrôleur de mémoire à 4,00 GHz les accompagnera. Cette puce bénéficiera 24 unités d’exécution cadencées à 1150 MHz. Elle est propulsée à 3,60 GHz et 4,2 GHz en mode boost. En y pensant, on peut remarquer que Core i7-6700K, son prédécesseur, est calibré à 4 et 4.2 GHz. De ce fait, on peut dire que ces chiffres peuvent évoluer avant l’annonce officielle.

Performances

L’architecture Skylake sera la référence pour le développement de cette septième génération de processeurs, avec comme nom de code « Kaby Lake« . HEVC 10 bits ou High Efficiency Video Coding, un standard de compression, se fera embarquer par un nouveau moteur de médias qui prendra en charge les processeurs 14nm. La lecture du contenu multimédia jusqu’au 4K UHD sera donc encore plus meilleure. Les nouvelles fonctionnalités de décodage VP9 permettront l’amélioration de la lecture 4K UHD et 4K 360 degrés en configuration multitâche.

7th-Gen-Intel-Core-nainternauteCette nouvelle génération de processeurs dispose des fonctionnalités Intel HD Graphics, Turbo Boost, et Speed Shift, ainsi que des perfectionnements  pour l’édition photo et vidéo, les streams vidéo multiples, et le chat vidéo en haute résolution.

La firme confirme que ce nouveau processeur fera remarquer une amélioration significative de la performance comparée au dispositif précédent avec l’entrée de nouveaux codecs et d’un nouveau framework appelé « Media Block« . Ce dernier aura comme fonction de parfaire l’accélération matérielle se rapportant aux codecs et à la profondeur de couleur.

Comme l’a affirmé leur représentant, l’entreprise a déclaré que les utilisateurs pourront regarder jusqu’à 9,5 heures de lecture vidéo 4K sans problème par le biais de ces nouveaux processeurs. Ces derniers supportent les PCIe Gen 3, en offrant une amélioration sur les débits de transfert. Également, la grande évolution des processeurs d’Intel se remarquera sur la puissance utilisée. En effet, la première génération consommait 18 watts de puissance contre seulement 4,5 watts pour la nouvelle génération.

Une première sortie pour le mois de septembre

nainternaute-intelIntel a informé le grand public que la sortie des nouveaux dispositifs embarquant cette nouvelle technologie s’opérera ce mois de septembre. La société a mentionné que plus de 100 produits de différentes gammes de prix ont été sollicités pour le développement de ce nouveau matériel. L’arrivée de 350 nouveaux modèles sur le marché s’effectuera en janvier 2017. Toutefois, pour la sortie de Kaby Lake pour ce mois de septembre est encore à envisager. En effet, une feuille de route publiée par BenchLife porte à croire que cette fameuse sortie ne se fera que vers les derniers mois de 2016.