Flash News
  • Découverte de la marque… Beurer est une entreprise allemande spécialisée dans les secteurs de la santé et du bien être. C’est une société leader dans la fabrication d’appareils d’utilité…
  • La section “sports virtuels”… Les sports réels n’intéressent plus que les grands sportifs et athlètes. Pour les parieurs sportifs, il y a une nouvelle tendance : les sports virtuels. Si…
  • Ma musique du moment… Et l’aventure de Brice de Nice continue. Cette fois-ci, les rappeurs toulousains Bigflo & Oli et Jean Dujardin rappent ensemble pour la bande originale du…
  • Ou en est Mbappé… Le marché des transferts agite chaque année le monde du football durant la période estivale. Mais cette année 2017 est particulière car les prix s’envolent…
  • Chips : synopsis du… Chips fait partie des plus récents films de 2017. Réalisé par Dax Shepard, il s’agit d’une comédie policière américaine adaptée de la série télévisée du…
Film

Chips : synopsis du film

chips-synopsis

Chips fait partie des plus récents films de 2017. Réalisé par Dax Shepard, il s’agit d’une comédie policière américaine adaptée de la série télévisée du même nom. Les détails.

Chips : une série de Rick Rosner

Chips est à l’origine une série télévisée très célèbre des années 70. Il s’agit d’une production de Rick Rosner qui produit également le film du même nom, et dont la diffusion s’étale entre septembre 1977 jusqu’au septembre 1983. La série raconte l’histoire de deux motards appartenant à la police américaine. Les deux compères de la California Highway Patrol avaient alors pour mission de traquer les malfaiteurs sur les routes de Los Angeles, à bord de leurs Kawasaki KZ 900.

Chips : le film

40 ans plus tard, la série fait son grand retour à l’écran, mais cette fois-ci en version long-métrage. Chips suit donc la route de plusieurs autres séries déjà adaptées sur grand écran comme Starsky & Hutch (2004) ou encore Miami Vince (2005). Au cinéma comme dans la série, Chips arbore un ton humoristique. Mais à l’inverse de ce que le public a pu voir dans les 5 saisons de la série culte, Ponch et Baker vont désormais se servir de leur arme à feu dans le film.

Chips : le casting

Erik Estrada n’est désormais plus de service, laissant ainsi le personnage de Francis Poncherello entre les mains de Michael Pena. Dax Shepard quant à lui est à la fois réalisateur et acteur dans la peau de Jon Baker. A l’écran, le téléspectateur va donc suivre le quotidien de ces deux policiers, le beau et ténébreux brun Francis « Ponch » Poncherello et le beau et jovial blond Jon Baker. Tous deux vont parcourir côte à côte la route californienne pour démêler tous types de trafics malsains. Pour mener à bien leur mission au quotidien, Ponch et Jon Baker vont monter l’un une BMW R1200RT et l’autre une Ducati Hypermotard. Au programme, le film promet de nombreuses courses-poursuites avec les deux policiers, voir la bande annonce ici.

Chips : synopsis

Poncherello est un agent du FBI. L’organisation pour laquelle il travaille lui confie une mission qui va l’obliger à infiltrer les motards de la police californienne. Son objectif : démasquer les flics corrompus. Mais pour mener à bien son enquête, Poncherello devra travailler de paire avec un autre agent de la police californienne, Jon Baker. Le duo promet d’être à la fois utopique et drôle étant donné que Jon Baker est un vrai casse cou à qui il manque certainement un boulon dans le cerveau.

chips-synopsis

Chips : premières critiques du public

Déjà diffusé aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, Chips connaît peu de succès en salles françaises. Autant avouer que le long métrage recueille pas mal de critiques depuis sa sortie en mars 2017 à l’étranger. Concrètement, beaucoup de nostalgiques regrettent le manque total de lien entre la série originale et l’adaptation cinématographique. A commencer par Erik Estrada (le Poncherello des années 80-90) qui n’hésite pas à affirmer sur son Twitter qu’il trouve le film totalement « merdique ».