Flash News
  • Découverte de la marque… Beurer est une entreprise allemande spécialisée dans les secteurs de la santé et du bien être. C’est une société leader dans la fabrication d’appareils d’utilité…
  • La section “sports virtuels”… Les sports réels n’intéressent plus que les grands sportifs et athlètes. Pour les parieurs sportifs, il y a une nouvelle tendance : les sports virtuels. Si…
  • Ma musique du moment… Et l’aventure de Brice de Nice continue. Cette fois-ci, les rappeurs toulousains Bigflo & Oli et Jean Dujardin rappent ensemble pour la bande originale du…
  • Ou en est Mbappé… Le marché des transferts agite chaque année le monde du football durant la période estivale. Mais cette année 2017 est particulière car les prix s’envolent…
  • Chips : synopsis du… Chips fait partie des plus récents films de 2017. Réalisé par Dax Shepard, il s’agit d’une comédie policière américaine adaptée de la série télévisée du…
Histoire

Retour sur l’histoire du lancer de nain

lancer-de-nain-histoire

En général le lancer de nain trouve son origine en Amérique ou dans ce pays. Ce genre d’attraction se pratique souvent dans les bars et les discothèques. Mais en vérité les vraies origines de ce jeu viennent d’une époque très lointaine. Son histoire relate des faits intrigants. De nos jours, le lancer de nain fait l’objet de plusieurs contestations.

L’histoire du lancer de nain

Autrefois, les nains ou les personnes de petite taille n’obtenaient pas la même considération qu’une personne de taille normale. Ces personnes furent offertes en cadeaux à l’Empire Romain à l’époque du Grèce Antique. Elles finissaient souvent dans une arène pourchassées par des lions affamés. L’autorité se servait de cette activité pour divertir le public.

En tant qu’humain, les nains ont organisé une manifestation devant le Parthénon à Athènes pour contester leur maltraitance. Mais lorsque ses petits hommes ont pris possession du Parthénon, un affrontement entre eux et les gardes a déclenché. En évitant de tuer les manifestants, les gardes se contentaient d’élever les nains par leur cheville, de les retourner jusqu’à trois fois et puis de les envoyer au loin. Les membres du Parthénon en quête de nouvelle distraction s’inspiraient de cet évènement pour en faire un loisir attirant plus de spectateurs.

C’est de là qu’est né le lancer de nains. Après une dure journée de labeur le peuple grec se précipitait au stade pour se divertir de cette attraction. Dès lors, le jeu s’est répandu un peu partout. Il existait même auparavant des jeux olympiques de lancer de nain.

Au XXème siècle, le lancer de nain revient après qu’il soit oublié du XVème au XIXème siècle. De nouvelle règle surgisse. Le jeu consiste à présent de lancer un nain coiffé de casque en portant une tenue bien garnie. Le but est de le jeter le plus loin possible sur des matelas. En 1986, le championnat du monde de lancer de nain s’est tenu en Australie. La victoire fut remportée par le Team England de Londres.

lancer-nain-histoire

Ce jeu existe-t-il encore actuellement

Officiellement, toute compétition de lancer de nain n’existe plus. En France, cette activité fut interdite par le biais d’une circulaire ministérielle du 27 novembre 1991 pour protéger la dignité humaine. Mais certain nain gagne sa vie à se faire lancer. Alors il devient contre cette interdiction. En plus, le texte stipule que l’autorité locale peut interdire ce genre de manifestation en public. Un nain a donc le droit de s’adonner à ce genre d’attraction dans d’autres lieux.

Des lois plus sévères interdisent ce genre d’activité sous peine d’amande ou même sous peine d’emprisonnement allant jusqu’à six mois aux États-Unis et au Canada.

Actuellement le lancer de nain continue toujours dans des endroits undergrounds de façon illicite. Bien que les nains n’obtiennent pas le plein droit de se faire lancer, certains décident de s’adonner à cette pratique pour remplir ses poches.

Le grand débat concernant la réhabilitation ou non de ce divertissement continue encore et encore.