Le Web

Internet a changé, les internautes aussi !

Internet a changé

Comme c’est fou de voir tout ce qu’internet nous apporte aujourd’hui, au 21ème siècle ! Faîtes donc une rétrospection et reconnaissez qu’entre l’époque des grands parents et le nôtre, il n’y a pas mal de différence !

La technologie comme le développement et la banalisation de ce software et, plus spécifiquement, l’internet, y est pour beaucoup ! Faisons donc un petit point de tout ce que cette petite merveille nous a apporté de bien ou pas dans notre vie par le biais de petites questions qui prouveront que vous aussi, l’internet vous a radicalement changé !

Première question : Pouvez-vous vous passer d’internet dans votre vie quotidienne ?

Personnellement, non. Soyons honnête. Avec tous les réseaux sociaux, il faudrait vraiment une coupure d’électricité d’envergure mondiale pour vous déconnecter un certain moment du net. Et encore, il faudrait épuiser la batterie de tous les smartphones, les tablettes, etc.

Ce qui ne risque pas d’arriver grâce aux autres sources d’électricité, notamment, l’énergie solaire et les éoliennes! Imaginons alors que le temps reste couvert de nombreuses semaines, sans vent, alors là, oui, à coup sûr, plus d’internet… Arrêtons là les scénarios apocalyptiques et voyons juste la réalité en face : la technologie fait partie des choses dont on ne peut plus se passer dans la vie moderne.

D’ailleurs, un nombre incalculable d’activités se déroule par internet. Il y a, notamment, des gens qui gagnent leur vie via internet, des gens qui ne peuvent communiquer que par son intermédiaire. L’internet nous permet de recevoir et de faire circule des milliards d’informations utiles et agréables dont on aurait du mal à se séparer de nos jours.

De plus, la vie de nombreuses personnes sont même stockés sur internet comme leurs fichiers personnels, leurs documents d’études, etc. De ce fait l’on peut dire qu’Internet est devenu un véritable outil essentiel pour la bonne marche de la majorité des personnes dans le monde.

Deuxième question : Qu’est-ce qu’Internet a apporté de bon dans votre routine ?

La franchise est ici de mise. Effectivement, beaucoup de gens ont tendance a utilisé un objet sans se rendre compte de son réelle importance que lorsque l’objet n’est plus opérationnel. L’objet ici parlé est l’Internet. Force est d’admettre qu’Internet a de nombreuses utilités : techniques, professionnels, ludiques.

Grands et petits s’en servent pour améliorer leur quotidien d’une manière automatique. Ne serait-ce que pour communiquer avec un proche à l’autre bout de la terre, faire des achats en ligne, jouer en ligne, apprendre en ligne, travailler en ligne.

Tout cela contribue favorablement au développement de la vie individuelle des personnes. L’internet n’est indisponible que dans de rares régions, des pays très reculés. L’utilité de l’Internet est alors indéniable vu les informations, tant utiles que rapides et des découvertes spectaculaires qu’il nous permet de faire.

La facilité de recherche, l’aisance des modes d’usage et des différents sites variés et multiples qui font que la vie actuelle ne va qu’en s’améliorant vers le lendemain. Avec la technologie en main, de nombreuses découvertes restent encore à faire.