Flash News
  • Découverte de la marque… Beurer est une entreprise allemande spécialisée dans les secteurs de la santé et du bien être. C’est une société leader dans la fabrication d’appareils d’utilité…
  • La section “sports virtuels”… Les sports réels n’intéressent plus que les grands sportifs et athlètes. Pour les parieurs sportifs, il y a une nouvelle tendance : les sports virtuels. Si…
  • Ma musique du moment… Et l’aventure de Brice de Nice continue. Cette fois-ci, les rappeurs toulousains Bigflo & Oli et Jean Dujardin rappent ensemble pour la bande originale du…
  • Ou en est Mbappé… Le marché des transferts agite chaque année le monde du football durant la période estivale. Mais cette année 2017 est particulière car les prix s’envolent…
  • Chips : synopsis du… Chips fait partie des plus récents films de 2017. Réalisé par Dax Shepard, il s’agit d’une comédie policière américaine adaptée de la série télévisée du…
Sport

Ou en est Mbappé ?

mbappe-2017

Le marché des transferts agite chaque année le monde du football durant la période estivale. Mais cette année 2017 est particulière car les prix s’envolent de manière spectaculaire. Le plus gros transfert du football ayant été réalisé par le PSG, en recrutant la star brésilienne Neymar pour la somme astronomique de 220 millions d’euros. Mais c’est loin d’être fini car le mercato se termine le 31 août à minuit et un autre gros transfert pourrait voir le jour. Il s’agit de celui de Kylian Mbappé.

Mbappé et la tentation parisienne

En effet, le jeune footballeur de 18 ans tout juste qui s’est révélé au grand jour en deuxième partie de saison l’année dernière est très convoité cet été. Le joyau monégasque attire l’intérêt de tous les plus grands clubs européens. C’est le cas du Real Madrid entrainé par Zinedine Zidane, du Manchester City de Pep Guardiola ou encore du Paris Saint Germain qui vient déjà de s’illustrer dans ce mercato. En ce qui concerne le joueur, Kylian Mbappé a émis le souhait de rejoindre le club de la capitale française afin de côtoyer l’immense star Neymar. Le PSG serait lui aussi en passe de bien vouloir accueillir le fantasque attaquant français de 18 ans afin de préparer l’avenir, mais cela coute très cher. Et après avoir fait un montage financier quasiment impossible afin d’enrôler la vedette brésilienne au FC Barcelone, il est peut-être plus difficile de sortir à nouveau une enveloppe de près de 200 millions d’euros.

La situation reste bloquée pour Kylian Mbappé

Car plusieurs problèmes entrent en jeu avec ce transfert. Tout d’abord, c’est que l’AS Monaco se montre très gourmand et ne souhaite pas se séparer de son attaquant tricolore pour moins de 180 millions d’euros. Et dans ce cas-là, seul le PSG semble pouvoir s’aligner sur les prix car le Real Madrid et Manchester City ne sont pas prêts à mettre autant d’argent pour un jeune joueur qui n’a prouvé son talent que sur une période de six mois au plus haut niveau. Et cela tombe bien car c’est le club que Mbappé souhaite rejoindre. Par conséquent tout semble pouvoir se finaliser sauf que Monaco n’est pas enclin à renforcer un concurrent direct pour le titre de Champion de France. Les négociations s’annoncent donc ardues entre les deux clubs qui ne se feront pas de cadeaux.

Le problème, c’est que pour le moment la situation du joueur est bloquée. En effet, le club de la principauté ne le fait plus jouer pour éviter toute blessure en cas de vente, mais aussi sous forme de punition et de mise à l’écart. La situation se tend donc un peu plus chaque jour pour celui qui espère jouer la Coupe du Monde avec la France en fin de saison, mais cela passe par une saison pleine et brillante avec un club. Il faut donc trouver une solution afin que l’on puisse admirer le talent de ce joueur sur un terrain et qu’on en finisse avec les rumeurs de transfert.

2017-mbappe