Astuces

Avoir un VAE pour moins de 800 euros c’est possible

vae-pas-cher

Tout le monde sait que les vélos à assistance électriques offrent de nombreux avantages à son utilisateur. Toutefois, on estime que le prix, souvent de  1000 à 3000 euros est un peu trop élevé pour un vélo. Ainsi, de nombreuses personnes sont à la recherche d’un VAE à un prix plus accessible. Sachez qu’avoir un VAE pour moins de 800 euros est tout à fait possible. Voici nos conseils !

Les achats en magasin

Pour l’achat d’un vélo électrique, il est toujours conseillé de se rendre dans de grands magasins pour bien choisir. L’achat en ligne n’est pas du tout une bonne idée lorsqu’il s’agit de vélo électrique. Pour éviter toute déception, il est préférable de tester l’engin avant de l’acheter. Si vous souhaitez vraiment tester un modèle en particulier, vous pouvez envisager la location pendant quelques semaines.

Si vous souhaitez avoir un vélo électrique pour moins de 800 euros, nous vous recommandons de visiter de nombreux magasins avant de vous décider. Ne vous précipitez surtout pas, car vous pourrez bien tomber sur une petite merveille à 750 euros, comme par exemple ce vélo que j’ai découvert il n’y a pas très longtemps.

Des recherches

Il est vrai que ce n’est pas facile de se déplacer un peu partout pour visiter tous magasins et grands distributeurs de la ville. Pour vous faciliter la tache, vous pouvez consulter notre très cher ami Google. Quelques visites sur les sites des magasins et c’est fait ! Certains sites proposent des catalogues que vous pourrez consulter. Vous y trouverez les caractéristiques de chaque modèle proposé ainsi que son prix. Une fois que vous aurez trouvé les produits qui vous intéressent et qui correspondent à votre budget, il ne vous restera plus qu’à vous rendre dans le magasin pour effectuer une dernière vérification avant l’achat.

Les achats en ligne

vae-pliable

Nous vous déconseillons les achats en ligne. Toutefois, si vous êtes habitué à ce mode d’achat, nous pouvons vous conseiller. Avant tout, choisissez un site fiable pour éviter les arnaqueurs. Les sites comme Amazon sont plus surs pour l’achat de ce type de matériel. Renseignez-vous bien avant d’effectuer les transactions.

Les subventions pour l’achat d’un VAE

Depuis quelques temps, il existe des subventions pour l’achat d’un vélo électrique. La subvention sert à inciter les habitants à adopter ce mode de transport pour l’environnement. L’existence de ce système permet d’obtenir un vélo avec une diminution des dépenses. Renseignez-vous sur les conditions dans votre ville.

Les comparateurs de prix

Le comparateur de prix est l’outil indispensable pour tous ceux qui souhaitent acquérir un produit à bon marché. Rendez-vous sur les sites qui proposent des comparateurs, ainsi vous trouverez facilement le magasin ou le site qui propose le vélo électrique le plus abordable. Certains comparateurs permettent même de localiser les vendeurs qui se trouvent près de chez vous. C’est tellement pratique !
Maintenant que vous savez qu’un vélo électrique n’est pas toujours aussi cher, n’hésitez pas à faire vos recherches et à en acheter. Vous pourrez vous en servir lors des déplacements quotidiens en ville.