Flash News
  • Découverte de la marque… Beurer est une entreprise allemande spécialisée dans les secteurs de la santé et du bien être. C’est une société leader dans la fabrication d’appareils d’utilité…
  • La section “sports virtuels”… Les sports réels n’intéressent plus que les grands sportifs et athlètes. Pour les parieurs sportifs, il y a une nouvelle tendance : les sports virtuels. Si…
  • Ma musique du moment… Et l’aventure de Brice de Nice continue. Cette fois-ci, les rappeurs toulousains Bigflo & Oli et Jean Dujardin rappent ensemble pour la bande originale du…
  • Ou en est Mbappé… Le marché des transferts agite chaque année le monde du football durant la période estivale. Mais cette année 2017 est particulière car les prix s’envolent…
  • Chips : synopsis du… Chips fait partie des plus récents films de 2017. Réalisé par Dax Shepard, il s’agit d’une comédie policière américaine adaptée de la série télévisée du…
Voyage

Mon petit voyage en Corse

corse

Qui n’a pas envie d’une escapade sur une île magnifique ? La Corse est un petit bout de paradis situé dans la Méditerranée. Elle est réputée pour son paysage pittoresque, sa  culture et ses longues plages sablées. Voyager en Corse en famille ou entre amis est idéal pour un séjour de détente et d’aventure.

Corse, une destination incontournable

carte-corseLa Corse est un territoire où le paysage est à couper le souffle. Regorgeant de montagnes, falaises, criques, golfes et baies, Corse est LA destination pour un voyage de rêve. Entre sentiers battus et villages attrayantes, découvrez les plages de sable blanc de la Corse dans toute sa splendeur. Étalées sur plusieurs kilomètres, ses plages sont à perte de vue tout en offre un paysage idyllique. Au cœur de cette magnifique île regorge beaucoup de sites historiques qui retracent le vécu du territoire Corse. La Corse est également réputée pour sa chaleur humaine et ses nombreux petits villages qui bordent la côte. Laissez-vous aller à la découverte culinaire de la Corse. Ses diverses variétés de produits frais du terroir et ses spécialités traditionnelles offriront un moment agréable à votre palais.

Étant une destination touristique, la Corse offre à ses visiteurs l’occasion d’effectuer des circuits afin de mieux apprécier les richesses qu’elle contienne. Farniente, ces circuits s’ouvrent à toute catégorie de personnes. Amateur ou professionnel, l’aventure vous attend.

Circuits en Corse, une aventure inoubliable

Les circuits vous seront d’une grande découverte. Partez au large de la mer Méditerranée, en louant des bateaux pour particuliers ou en passant par des agences de voyages. Admirez la mer aux eaux profondes et sa couleur émeraude, tout en profitant de la vue panoramique. Des visites culturelles sont également présentes. Rencontrez la population locale, visitez les villages impressionnants, les musées et les parcs. Pour les adeptes des sensations fortes, allez à l’encontre des montagnes pittoresques de la Corse. Vivez des moments uniques, en savourant la beauté de l’île. Les circuits peuvent également comporter des randonnées qui s’étalent sur plusieurs jours. C’est ce type de circuit qui permet de plus apprécier les richesses de la Corse à sa juste valeur.

Le sud de la Corse renferme également de lieux un peu sauvages mais authentiques.  Entre sentiers et littorales, partez en immersion totale dans une Corse enchantée.

Les lieux à visiter au Sud de la Corse

corse-plage-2Situé un peu plus à l’Ouest, le Capo Di Muro est une pointe de terre qui sépare deux golfs : le golf  d’Ajaccio et le golf de Propriano. Une chapelle est également située à sa proximité où l’on peut se recueillir dans un cadre merveilleux. Les piscines naturelles sont aussi un des lieux à visiter impérativement. La Corse regorge de plusieurs bassins naturels d’eau douce situés entre des rochers. Ces bassins sont adéquats pour une bonne baignade, surtout lors de la période estivale. Découvrez le plateau de Cauria, qui se trouve dans un milieu désertique, où les chants des oiseaux et le vent vous bercent et vous procureront un grand plaisir.

Et pourquoi ne pas pousser jusqu’à cette république insulaire, car des bateaux relient les 2 îles.